Pattaya - Film 2020 - AlloCiné

Un film qui nous sort enfin des comédies françaises avec son lot d'acteurs relous et récurrents. Pattaya est dans la lignée des succès des comédies américaines, peut être moins percutante, mais à la touche française pour nous régaler. Ce film fortement critiqué par les spectateurs (du bobos français, je suppose), qui pour certains disent que Gad Elmaleh est en dessous de son niveau. Desolé mais, Monsieur Elmaleh nous livre du Gad Elmaleh qui à fait sa réputation. Tout comme les autres comédiens pour notre plus grand plaisir.Enfin une comédie française débridée, authentique, nous sortant des sentiers battus et nous offrant un film nous filant la banane, fresh, des acteurs auxquels on s'attache et se sortant de leurs périples rocambolesques pour 1h30 de purs délires. Une bande son sympa, Pattaya ne fait pas rimer comédie avec dramatique selon les films ringards que l'on nous propose, et c'est ce que l'on demande.

De nombreux bars qui emploient des filles les obligent à faire un test de dépistage tous les 6 mois, mais de nombreuses filles séropositives au VIH ont recours à l'achat de faux documents dans des petites cliniques ou bien sur le marché noir moyennant quelques centaines de bahts. Beach Road peut être comparée à la Croisette à Cannes. Route parsemée de boutiques, restaurants et centres commerciaux longeant la mer sur plus de 4 km, Beach Road s'arrête pour laisser place à Walking Street (la rue piétonne). Sports : Ils sont nombreux dans cette grande station : on trouve plusieurs terrains de golf et de très nombreux parcours remarquablement entretenus à moins de trente minutes du centre de Pattaya, ainsi que de nombreuses salles de musculation, de badminton, trois bowlings et bien sûr plusieurs écoles de boxe thaï. Le Sanctuaire de la Vérité ( ปราสาทสัจธรรม ), n'est pas un temple mais, comme son nom l'indique, un sanctuaire de synthèse religieuse situé au "soi 12" sur Pattaya-Naklua Road.

En construction depuis plus de 20 ans, les travaux devraient encore durer plus de 10 ans… Une architecture entièrement en bois d'environ 80 mètres de haut sur autant de longueur et largeur et décorée dans les styles birman, cambodgien, indien et thaï. Le promoteur de ce projet privé avait comme objectif de donner du travail à de nombreux sculpteurs sur bois. Il se visite moyennant un droit d'entrée. À proximité, le visiteur peut profiter d'un spectacle de dressage de dauphins. Le Sriracha Tiger Zoo, à 25 km de Pattaya, présente de nombreux spectacles mis en scène avec des tigres et crocodiles. Jomtien Park (plus connu sous le nom de Pattaya Park) est un parc d'attractions, à l'origine grand parc aquatique. Il est situé au pied d'une tour de 157 m de hauteur qui comporte un restaurant tournant. De nombreuses attractions y sont présentées, la plus périlleuse étant le téléphérique reliant le sol au sommet et d'où l'on peut redescendre sur un câble, accroché par un simple harnais.

Alcazar, Tiffany's sont de célèbres cabarets situés à Pattaya mettant en scène travestis, chanteurs et danseurs. Wat Arun ( อันเดอร์วอเตอร์ เวิลด์ ), un aquarium géant où les visiteurs parcourent un tunnel de verre de 105 m de long présentant toutes les espèces de poissons tropicaux, des requins, tortues de mer, présentés dans la reconstitution de leur milieu naturel. Crocodile Show : un zoo où les crocodiles sont à l'honneur, grâce à un spectacle et à un pont sécurisé d'où on peut leur donner à manger du poulet grâce à une longue canne à pêche. Central Festival : c'est un très grand centre commercial de luxe, déclaré comme le plus grand d'Asie, l'hôtel Hilton y est implanté. Terminal21 : ce grand centre commercial a ouvert ces portes le 19 octobre 2018. Un centre commercial apprécié avec ces étages à thème grande villes du monde (Paris, Rome, San Francisco, Tokyo, Londres, Istanbul) Neuf étages qui invitent aux voyages.

Nong Nooch Tropical Botanical Garden est un jardin botanique et une attraction touristique situés à 17 kilomètres du centre de Pattaya. Khao Chi Chan Bouddha : à 45 minutes au sud de Pattaya. Lieu de détente très visité par les bouddhistes. Dessin gravé et doré de Bouddha sur une paroi rocheuse réalisé en 1996 pour le jubilé du roi Rama IX. Wat Nong Yai : autre temple bouddhiste sur le Motorway 3, à hauteur de Photisan Alley. La ville compte de nombreux restaurants, Luna Parks, bars à-gogos et discothèques. Depuis 1991 se déroule à Pattaya un tournoi de tennis féminin du circuit professionnel WTA, le Tournoi de tennis de Pattaya. Depuis 2006, il a lieu au mois de février. En mars, le festival international de musique de Pattaya présente pendant une semaine de nombreux concerts de groupes thaïs et internationaux de différents styles de musique. La fête de Songkran se déroule durant la semaine du nouvel an bouddhique en avril.